• Facebook l'Artisan du Vitrail
  • Instgram l'Artisan du Vitrail
  • Youtube l'Artisan du Vitrail
  • Houzz l'Artisan du Vitrail
  • Pnterest l'Artisan du Vitrail

L'Artisan du Vitrail - Montélimar | contact@lartisanduvitrail.com | Tél. : 09 51 14 14 20 | Mentions légales | Tous droits réservés © 2019

L'atelier change d'adresse!

Après 5 semaines intenses de préparation et de rangements, l’atelier a définitivement fermé les portes de son local parisien. Direction le sud, et les portes de Provence.

C’est à Montélimar que l’atelier a décidé de s’installer. La ville si chère à mon cœur et que j’ai quitté il y a plusieurs années, a depuis bien changé. Montélimar est devenue une ville dynamique, agréable à vivre et propice au développement de l’artisanat. Située dans la vallée du Rhône, la région bénéficie d’un taux d’ensoleillement exceptionnel, en raison de son climat méditerranéen. Les hivers sont froids et secs (surtout lorsque souffle le mistral), et les étés chauds et ensoleillés.

 

Pour qui aime marcher et découvrir les richesses de notre patrimoine, la région offre de superbes ballades : aux abords des nombreux champs de lavande, dans de petits villages perchés, parmi les plus beaux de France, en Ardèche (département voisin) ou la Nature est encore quasi sauvage…
Artistes et artisans d’art ont également élu domicile aux alentours de Montélimar. Potiers, céramistes, peintres, tisseurs… la douceur de vivre de la région est tout-à-fait propice à la création!

 

 

 

Les nouveaux locaux de l’atelier seront situés ans le cœur historique de Montélimar, dans l’une des plus anciennes rue de la ville, la rue Saint-Gaucher. Celle-ci relie les allées provençales (larges voies semi-piétonnes accueillant cafés, boutiques et restaurants) à la Place du Marché et la Place des Clercs, toutes deux très animées les mercredi et samedi matin, jours de marché. Malheureusement, de trop nombreux commerces ont quitté le centre-ville ces dernières années (Montélimar est classée au 4ème rang national des centres-villes les plus sinistrées). Mais je garde espoir que d’ici quelques années, la situation  s’inversera.

Le nouvel atelier sera plus grand, aussi lumineux et donnant cette fois-ci sur la rue (ce qui n’était pas le cas de l’atelier parisien, qui était situé au fond d’une cour privative). La pièce principale sera composée de l’établi, du stockage des verres et d’un bureau de travail. Quelques vitraux et objets de décoration seront exposés en vitrine. Le four, les plombs et le verre se trouveront dans la pièce secondaire, au fond du local.

Bien que l’exercice du métier de vitrailliste diffère dans les petites et moyennes villes par rapport aux grandes agglomération (plus de travaux de restauration et des chantiers plus importants), l’atelier proposera les mêmes services : création et restauration de vitraux et ateliers de loisirs pour apprendre les techniques du vitrail et la peinture sur verre.


Encore quelques petits travaux et embellissements et je pourrai à nouveau vous recevoir dans mon atelier. Rendez-vous dans quelques jours…

 

 

Please reload

Posts récents

Please reload

Rechercher par tags