• Facebook l'Artisan du Vitrail
  • Instgram l'Artisan du Vitrail
  • Youtube l'Artisan du Vitrail
  • Houzz l'Artisan du Vitrail
  • Pnterest l'Artisan du Vitrail

L'Artisan du Vitrail - Montélimar | contact@lartisanduvitrail.com | Tél. : 09 51 14 14 20 | Mentions légales | Tous droits réservés © 2019

Nouvelle création de l'atelier : une verrière Art deco

Contemporain, sobre et élégant : aujourd'hui encore, le style Art Deco fait mouche et plait toujours autant. C'est ce style que souhaitaient mes clients pour agrémenter la verrière de leur maison. Voici résumé en quelques lignes et agrémentées de quelques photos, les étapes de fabrication de ma dernière création.

Le projet de mes clients et l’intégration d’un vitrail sur leur verrière est né il y a 18 mois. Après l’acquisition de leur maison, ils m’ont rendu une première visite pour m’expliquer en détail ce qu’ils souhaitaient. Pour donner plus de luminosité à leur chambre à coucher, ils ont fait faire une ouverture dans les murs et fait poser une verrière façon loft. La pose de simple vitres s’avérait insuffisante pour conserver une intimité et ne pas être vu de l’extérieur. Ils ont donc opté pour la création d’un vitrail, qui en outre leur assure une décoration originale de leur verrière.

 

 

 

Lors de la création de projets, le dialogue est capital car il permet de déterminer les points importants et e définir une base de travail. Certains clients ont une vague idée de ce qu’ils souhaitent faire réaliser. D’autres, en revanche, savent d’avance exactement ce qu’ils veulent… ou ne veulent pas! Cela était le cas pour mes clients : un vitrail avec peu de couleurs, des formes simples, géométriques, de style contemporain et s’adaptant parfaitement à ce type de verrière.

 

 

Le style Art Deco était dans ce cas le mieux à même de correspondre à tous ces critères. Comme pour chacun de mes projets, je leur ai présenté 3 pistes différentes. Leur choix s’est porté sur la maquette n°2 : des formes géométriques simples et quelques ellipses, l’utilisation de verres imprimés blancs, translucides et agrémentés de quelques verres de couleurs.

 

Après validation de la maquette par mes clients, j’ai dû m’organiser pour m’adapter à leur calendrier et assurer la fabrication et la livraison avant le déménagement de mon atelier. La pose des panneaux était délicate, car ceux-ci devaient pouvoir être enlevés facilement en cas de départ, tout en étant solidement fixés.

J’ai donc utilisé une colle silicone transparente adaptée à tous supports. Les panneaux ont pu être posés en temps et en heure et mes clients sont ravis du résultats. J’ai donc pu me consacrer à mon déménagement l’esprit serein… et le cœur léger!

 

Voici 3 photos du résultat après la pose des panneaux (cliquer pour agrandir)

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

Please reload

Rechercher par tags